Le Télégramme – 24/06/2018

Anne Lacouture et Lionel Arthur se produisent devant un public captivé.
Anne Lacouture et Lionel Arthur se produisent devant un public captivé.

A l’occasion de la fête de la musique, de nombreux artistes ont fait raisonner le son de leurs instruments et de leur voix, enchantant les rues du Relecq-Kerhuon.

En provenance des écoles Jules-Ferry et Saint-Jean de la Croix, les écoliers ont ouvert le bal, vendredi après-midi. Près de 150 enfants ont chanté a cappella pour la Fête de la musique sur les marches de la mairie.

Samedi matin, les élèves de Catherine Daniel et de Maurice Palluci se sont retrouvés au centre socioculturel Jean-Jacolot pour une démonstration de gym dansée et de guitare. Ils ont pu se produire devant leurs proches dans un moment de joie et d’échange tout en participant à la Fête de la musique à leur manière.

Dans l’après-midi, les jeunes kerhorres ont participé à un tournoi de jeu vidéo de danse à la médiathèque et ont fait partager leur talent de danseurs tout en gagnant de nombreux lots, récompensant ainsi leurs victoires.

Quand les groupes investissent les bars


Les bars du Relecq ont hébergé de nombreux musiciens afin d’animer la soirée de la Fête de la musique. Que ce soit le groupe de pop/rock Black Out ou le groupe de blues Tripotes Bleues, les prestations scéniques dynamiques ont créé une ambiance chaleureuse qui a fait se balancer au rythme de la musique le public venu nombreux dans le bar Café Crème.

Le Baladin accueillait lui aussi deux groupes aux sonorités rock, Razzle Dazzle et Monday Blues, qui ont attiré les plus grands fans de ce genre musical. Près de là, au bar Le Kerhorre, se produisait l’ancien chanteur d’Ali Dragon, Sane Hassan. Chanceux étaient les spectateurs présents qui se sont laissés porter par sa musique française hors des schémas habituellement établis.

Dans une ambiance estivale au café de la Cale, Anne Lacouture et Lionel Arthur ont offert une prestation extérieure face à des spectateurs captivés par le patchwork de chansons originales et reprisées. Dans le cadre magnifique de la mer d’Iroise surplombée du pont de Plougastel, c’était « le lieu idéal pour profiter de la musique et du beau temps »

https://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/fete-de-la-musique-pour-tous-les-gouts-et-tous-les-ages-24-06-2018-12006626.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.